LA MAISON FAMILiALE RURALE DE VIF La MFR de Vif est une association (loi 1901) qui regroupe les parents, maîtres de stage et partenaires pour proposer aux jeunes et adultes des formations par alternance.

Taxe d'apprentissage

 Le fonctionnement associatif des MFR et leur mode de fonctionnement leur donne une autonomie importante qui leur permet une grande souplesse d'adaptation pour répondre aux besoins en formation de leurs territoire. Malheureusement la contre partie se traduit par une dotation financière moindre qui oblige chaque association à trouver les équilibres budgétaires sous différentes formes:

- participation des familles au coût de fonctionnement ;
- activités d'accueil de groupes pendant les congés ;
- recherche de taxe d'apprentissage ;
- ...
 
Sans le concours des nombreuses entreprises qui nous soutiennent, la MFR de Vif ne serait pas en mesure de faire face à sa mission d'éducation populaire et ainsi de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes qui choisissent l'alternance. 

Notre volonté est de limiter au maximum la charge financière des familles et de renforcer chaque année la qualité de nos formations. 
L’Union Nationale des Maisons Familiales Rurale est membre et partenaire de l’organisme collecteur OCTALIA.
 
VOTRE SOUTIEN NOUS EST INDISPENSABLE !
 
Acces site OCTALIA

N'hésitez pas à contacter Mme Isabelle MANCRET au 04 76 72 51 48 

Soyez certains du bon usage de votre dotation. 

La présidente, MME Claude VALLON - La directrice, MME FONTAINE-DELAVEAUD
Si vous souhaitez nous aider nous vous aiderons dans vos démarches administratives en vous guidant avec un formulaire de déclaration adapté.