La MFR de Vif

  Un environnement favorable pour apprendre à apprendre


Un climat éducatif familial
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable C'est une des particularités des Maisons Familiales Rurales : un nombre d'élèves relativement limité pour garantir proximité et convivialité au sein de l'établissement. Une MFR accueille un effectif réduit souvent inférieur à 200 élèves (190 à Vif). Tous les élèves ne sont pas présents en même temps dans la Maison du fait de l'alternance. A Vif les personnes en formation ont majoritairement de 14 à 20 ans. 
Uné équipe éducative à l'écoute des jeunes et des familles

Le directeur coordonne l'équipe éducative et assure la gestion de l'établissement. Avec lui, des formateurs (des moniteurs), un maître de maison ou un cuisinier, une ou plusieurs secrétaires, un responsable de l'entretien et un surveillant de nuit ont en charge la gestion du quotidien des publics en formation.

Les formateurs ne sont pas seulement des enseignants chargés de cours. Ils ont une fonction plus globale. Ils accompagnent les élèves dans leur projet professionnel et personnel et animent également les temps hors cours.

Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Des partenaires engagés
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable Au-delà de cette équipe éducative de salariés, d'autres acteurs (familles, maîtres de stage, responsables locaux…) contribuent au développement et à la gestion de la MFR.